Le Conflans Du Peuple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conflans Du Peuple

Halle d'acceuil des conflandais et des personnes de passages

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
cannella
Conflandais inerte
Conflandais inerte



Nombre de messages : 13
Champs : Maïs
Echope : Boulanger
Date d'inscription : 24/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:27

Bonjour, étant maïsicultrice, j'ai voulu inaugurer ce sujet, et je me suis dit qu'un petit sujet de présentation n'empiétait pas sur la place des conseillers.

Donc voilà, Cannella, maïsicultrice. Laughing

Pour les éventuels nouveaux cultivateurs de maïs qui voudraient savoir comment ça marche (mais vous me le dites si je dois pas le faire, et je le retire, hein?) :

Citation :
La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) :

Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles ! A mettre dans votre propriété.
Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force).

La Qualité :

"Au repos" le champ de maïs a une qualité de 50%.
Après les semailles vous pouvez porter la qualité à 55%, si celui qui a travaillé possède 20 en force.
A la récolte vous pouvez porter la qualité à 60%, toujours, si celui qui a travaillé possède 20 en force.

Les rendements sont liés à la force des travailleurs. Sachant qu'il faut 4 points de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant :

pour 50% : 38 x 0,50 (avec 0 Point de Force) = 19 sacs de maïs
pour 55% : 38 x 0,55 (avec 20 Points de Force) = 20 sacs de maïs
pour 60% : 38 x 0,60 (avec 40 Points de Force) = 22 sacs de maïs

C'est à dire que si vous voulez la qualité maximale, donc le maximum de sacs de maïs, il faut embaucher (ou travailler si on a les points et qu'on veut procéder ainsi) deux fois à 20 écus, en espérant que vos deux travailleurs aient plus de 19 points de force.

Voilou.

[Toutes ces informations ont été tirés des Wikiroyaumes, ici : http://www.wikiroyaumes.123.fr/, et un peu éditées...

Pour la Guilde des producteurs de Maïs : demander son inscription ici : http://forum.lesroyaumes.com/login.php?redirect=viewforum.php&f=8&start=0]

Voilà, je répète que je peux élaguer, mais qu'en l'absence d'information officielle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVEURS Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conflans Du Peuple :: Bureau des conseillers aux paysans :: Bureau des Maïsoculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser